Depuis près de cinq ans maintenant, Hélène appose sur des planches de skateboards nues des visuels classiques, décalés et des créations graphiques sorties tout droit de son imagination. A travers sa marque, Liliboard, elle mélange les genres et s’affranchit des codes. Elle a aussi lancé une marque de Tshirt. On adore.

LiliboardUn objet déco cool et moderne

La Jeune fille à la perle de Vermeer, La Cène de Léonard de Vincy, Chirac enjambant un tourniquet de métro de Jean-Claude Delmas, des estampes japonaises, des photographies vintage… Hélène Préjean réinterprète des symboles de la culture classique, rétro, pop ou contemporaine. Elle sélectionne, détourne, met en valeurs des images cultes de nos imaginaires en les apposant sur des planches de skateboard. Elle les crée, même, parfois, collabore avec des artistes actuels, aussi. Une fois imprimées, ses œuvres se déclinent sur une planche seule, mais aussi et surtout en dyptiques et en tryptiques pour habiller les murs d’une chambre ou d’un du salon. Elles donnent un look cool, moderne et décalé à sa maison. En ce moment, on peut voir les planches Liliboard exposées à Toulouse chez Imagin’Optique et dans le restaurant Buok à Lardenne.

Liliboard Tshirt / Camille ChretienUne collection de T-shirt Liliboard

Et pour sortir de manière encore plus fun et pragmatique l’art des musée en le remettant au cœur de notre quotidien, Liliboard a mis un pied dans l’univers de la mode. Ses planches graphiques s’affichent aujourd’hui en grand sur des T-shirts homme et femme blancs, en coton organique, 100% bio, imprimés en France et en petite série. On retrouve cet esprit décalé, arty et pour le coup 100% urbain qui fait la marque de fabrique de Liliboard. J’ai pris le mien. Il s’appelle Vanity. Et remplis parfaitement la fonction signe qui m’importe assez dans le port d’un vêtement stylé. Et vous lequel choisirez vous ?(42€)

https://www.liliboard.com