Après cinq ans d’ouverture, le restaurant étoilé au guide Michelin l’Aparté a décidé de ne pas se reposer sur ses lauriers. Jérémy Morin et sa femme Romina ont ouvert une boutique gastronomique où ils proposent des « lunch box » à emporter et des produits d’exception que le chef utilise en cuisine.

De la nouveauté à Montrabé

Restaurant Aparté BoutiqueMercredi matin, 11h. Une bande de joyeux journalistes et moi ont rendez-vous au restaurant l’Aparté de Jeremy Morin. Notre mission ? Inaugurer et découvrir la nouvelle boutique que le chef et sa femme viennent d’ouvrir.

Attenante au restaurant, c’est un petit espace joliment décoré et bien achalandé qui s’offre à nous. Une gourmandise, un petit café, et on écoute le chef Jérémy Morin nous expliquer le cœur de son projet : « Pendant le confinement, nous avons lancé la vente de menu à emporter. Nous en avons vendu plus d’une centaine, tous les jours où nous les proposions. A la réouverture du restaurant, nous avons décidé de continuer cette formule et nous avons agrémenté la proposition gastronomique pour les gens qui viennent chercher les menus. Ils peuvent maintenant les récupérer dans cette boutique et y trouver à la vente des produits que j’utilise en cuisine. Se lancer dans un nouveau projet, c’est aussi montrer que l’on peut entreprendre positivement dans cette période particulière ».

Alors, on y trouve quoi ?

Lunch Box ApartéDans la boutique, on peut donc venir chercher les menus à emporter de l’Aparté, du jeudi au samedi de 10h à 12h. Ils sont à 28€ entrée plat dessert et changent quotidiennement. Croyez-moi, ça vaut vraiment le coup ! On se régale de ces recettes de chef à la maison : du saumon fumé et chèvre frais en maki, du suprême de volaille, dates et citron, et un crémeux de chocolat et menthe fraiche. (Ça c’est ce que j’ai eu le droit de déguster)

Aparté Boutique ChocolatEt pour les plus gourmands, Jérémy et Romina ont donc ajouté une proposition de leurs meilleurs produits. Ils ont créé une gamme de macarons rendant hommage à leur ville de cœur et à leurs origines bretonnes et argentines : violette, citron maté et confiture de lait. Jérémy s’est également associé avec son ami Julien Gavioli, de chez Pompon, pour créer tout plein de chocolats. On retrouve aussi dans la boutique des produits que le chef utilise dans sa cuisine : l’ail bio noir du Gers, les olives Meski à la harissa, la marmelade au Yuzu ou le vinaigre de citrons Kalamansi.

Pour finir, il offre la possibilité à des groupes entre 10 et 12 personnes de privatiser l’espace boutique pour une soirée tapas conviviale avec des propositions culinaires 100% Aparté. Peut-être le lieu de ton prochain anniversaire ? Tu pourras m’inviter ?

21 Rue de l’Europe, 31850 Montrabé. Tel. 05 34 26 43 44. restaurant-laparte.fr