Mademoiselle Relax, ce sont trois instituts en centre ville dédiés à la beauté et au bien-être des Toulousaines. Le 19 novembre, Solène Rives ouvre même son quatrième établissement aux Minimes. Elle m’a proposé de faire une escale, pour que je puisse vous parler des bienfaits de son concept beauté.

Mademoiselle Relax : l’institut

Mademoiselle Relax ToulouseMercredi soir. 18h30. Je file chez Mademoiselle Relax à Jeanne D’arc. C’est le troisième institut ouvert par Solène Rives, ceux des Carmes et Jean Rieu, il y a sept ans. L’accueil est simple et bienveillant, la décoration « girly » et cocooning à souhait. Solène, 34 ans, m’accueille avec le sourire, me raconte son parcours, entre école de commerce et diplôme esthétique. « Je ne vous retiens pas trop longtemps, me dit-elle, vous êtes venue pour vous détendre : profitez-en ».

Ce soir, j’ai droit à une véritable escale d’1h30 avec  gommage et massage signature. Je me faufile dans cet institut tout en longueur, passe l’onglerie, les salles dédiéess à l’esthétique et la minceur, jusqu’à arriver dans une petite pièce cosy, avec table de massage, lavabo et douche. C’est ici que le soin aura lieu, dans cet espace douillet à la lumière tamisée.

L’escale d’1h30

On commence par un gommage du corps de 30 minutes à base de sucre, poudre de noyau d’abricot et beurre de karité. C’est un bon exfoliant naturel. Il hydrate. Détoxifie. Il sent bon et je perçois déjà que mon corps et mon esprit s’apaise entre des mains expertes. Puis c’est la pause et la douche chaude, nécessaire pour rincer les petites particules du produit et les impuretés qui ont été gommées.

Mademoiselle relax massagesJe me réinstalle ensuite sur la table de massage chauffée pour une heure de modelage. C’est un massage signature qui m’est proposé. Le principe : décrire les zones sensibles, là où on a des douleurs pour que le geste soit plus doux, plus précis, plus long, et/ou plus appliqué. C’est donc mon dos et mes épaules qui en ont le plus profités. Mais tout mon corps a été dorloté avec douceur de ma chevelure à mes doigts de pieds avec une huile neutre mais délicatement parfumée.

Il est 20h quand je me rhabille pour quitter avec regret cette Mademoiselle Relax. Je suis la dernière cliente. Je me dis que pour les working girls, ces horaires tardifs sont quand même vraiment pratiques. Ils nous permettent de s’octroyer un long et vrai moment de détentes après une journée de boulot et de stress. Les femmes enceintes et les jeunes mamans ne sont pas de reste avec des soins dédiés.  En plus, tout est à prix raisonnable : à partir de 39€ l’heure de massage. 65€ pour une escale orientale. On dit merci Mademoiselle Relax.


> 5 Rue Matabiau / 23 Rue des Polinaires / 24 Avenue Jean Rieux / www.mademoisellerelax.fr