Une nuit romantique, insolite ou pour se prélasser seul dans sa bulle : c’est à Parenthèse Concept Room. L’idée ? Un loft canon logé au 19e étage d’un immeuble toulousain avec une vue imprenable sur la ville. Je vous emmène.

Un spot insolite

Parenthese concept Room ToulouseCe soir, j’ai rendez-vous allées Charles de Fitte dans le quartier toulousain de Saint Cyprien. Devant l’entrée d’un immeuble année 70 qui tranche avec la promesse de cette somptueuse nuit. Pour pénétrer dans le hall, il suffit d’un simple coup de fil. Je compose le numéro de Parenthèse Concept Room. Notre hôte vient nous ouvrir. Il nous invite à prendre l’ascenseur. Direction le 19e étage. C’est parti.

Tout en haut, la surprise commence dès la coursive. Si l’on a pas trop le vertige, un magnifique panorama s’offre à nous : celui du coucher de soleil sur Toulouse; La Grave et la Garonne. On en profite quelques minutes. Puis on pénètre dans la Parenthèse : un grand loft à la décoration végétale, cosy, colorée et chic qui laisse entrevoir par de grandes fenêtres les lumières de la ville. Dès la première seconde mon oeil est attiré par le jacuzzi mais une visite des lieux s’impose avant la pause. 

Parenthèse Concept Room ToulouseUn loft haut-de-gamme

A droite, dans le couloir, on trouve une élégante salle de bain avec douche à l’italienne et jets. Ensuite, une petite cuisine ouverte avec tout ce qu’il faut pour se concocter un petit repas. Mais ce soir, pas de cuisine. Elle servira surtout pour le petit déjeuner. Il y a de grands placards, pour poser ses affaires. Et dans un coin à l’écart de la pièce, un lit douillet, coloré et rond avec un miroir au plafond. Maintenant ? J’ai envie d’enfiler mon maillot de bain, mon peignoir blanc et de tournoyer dans le salon sur la playlist qui est déjà lancée. Le temps que le jacuzzi se remplisse et que la demie-bouteille de champagne, qui est dans le frigo, se verse dans une coupe.

Puis vient le temps de la détente. Dans des bulles chaudes, on se perd dans la nuit, les appartements voisins et les lumières en regardant par la fenêtre. Un moment suspendu, pour soit ou en amoureux. Dans une heure, il sera bien temps d’aller diner en ville. Parenthèse Concept Room peut aussi organiser votre repas façon apéro dinatoire, à déguster sur place. Elle peut même vous prévoir des fleurs, une ambiance romantique ou un massage. 

Une nuit salvatrice

Il est 23h quand j’en viens à me lover dans le lit rond pour une douce nuit salvatrice. Je me dis que j’ai de la chance de profiter de ce lieu magique le temps d’une nuit. Qu’il n’y en aura peut-être jamais d’autre. Mais vous, qui ne l’avez jamais vécu, il est encore temps d’organiser votre première fois. Une parenthèse. 

> 44 allées Charles de Fitte , 31300 Toulouse. www.parenthese-concept-room.com. A partir de 270€