C’est bien connu, à Toulouse, les créateurs sortent au printemps ! Voici donc un petit apperçu de ce qu’ils vous préparent dans les jours qui viennent. De jolie balades créatives pour consommer plus local et se faire plaisir.

Le Week-end du 30 & 31 mai

  • On craque pour l’Open Summer Festival

Summer-FestivalVéritable espace de rencontres et de démonstrations en live, l’Open Summer Festival rassemble des artistes français & internationaux, ainsi que des créateurs & artisans locaux, dans une ambiance estivale 100% relax.

Au programme :

30-31 MAI 2015, 11h-19h30 :
☼ 4ème édition du Graffiti Jam : réalisation de fresques
☼ Creative Market : stands de créateurs avec foodtruck & buvette

30 MAI, à partir de 20h30 :
☼ Open Summer Party : vernissage de l’expo graffiti, restauration, bar, projections vidéo et musique live

> Espace Cobalt, 55 Av Louis Breguet, 31400 Toulouse. www.opensummerfestival.com

  • On se laisse attendrir par le ” Cocon ” de Malmö & Luleå

Malmo-LuleaMalmö&Luleå est un projet, un rêve, une pensée, une philosophie, et la réunion de différents talents et plusieurs disciplines, nés dans la ville rose. C’est aussi une autre manière de voir, une autre manière de faire. Au delà du simple échange commercial, vers la transmission d’univers créatifs, à la découverte d’un geste et d’un savoir-faire.

Au programme :

☼ Vendredi 29 mai, de 16h à 21h – soirée Aterwork & shopping nocturne / Samedi 30 mai, de 10h à 19h30 – atelier & shopping

> Desserts Volants, 100 rue Riquet 31000 Toulouse. malmoetlulea.wix.com

  • On profite des Jolies Choses

Les_jolies_chosesLe Jolies Choses sont de retour à l’espace Marvejol. Une septeième édition avec une nouvelle sélection de créateurs, nouveau thème…on vous en dit plus très vite !

> Les 30 et 31 mai de 10h30 à 19h, salon de Marvejol, 47 rue pharaon, Toulouse. Page Facebook.

  • On se donne Rendez-vous au jardin

L’édition printemps 2015 des « Instants privés » vous donne rendez-vous au jardin.

Au programme :

☼ Une vente privée de créateurs qui, le temps d’un après-midi autour de quelques gourmandises vous permettra de découvrir 7 jeunes marques locales.

> Le samedi 30 mai de 11h à 19h en centre ville de Toulouse et uniquement sur invitation. Le lieu exact de l’événement sera communiqué la page Facebook quelques jours avant l’événement… Page Facebook.

  • On fait le Marché sous le signe de la Fête des mères !

A l’occasion du week-end de la fête des mères les musicophages vous invitent à fouiller dans les différents stands des créatrices présentes. Bijoux, maroquinerie, vêtements… Si vous n’avez pas encore trouvez le cadeau idéal, il se trouvera peut-être par ici !

> Du 28 au 30 mai aux Musicophages, 6 Rue de la bourse, 31000 Toulouse. www.musicophages.org

 

Le Week-end du 6 & 7 juin

  • On se dit que This is the hands.

Fait-MainLa cinquième édition des “Journées du Fait Main” qui a lieu partout en France s’incarne à Toulouse en une exposition-vente. Elle réunit une trentaine de créateurs et artistes qui proposeront leurs créations.

Au programme :

☼ Des ateliers créatifs, animation musicale et conférence sur le fait main rythmeront les journées dans une ambiance conviviale! La clôture se fera avec la vente aux enchères de créations au profit de Mômes du Monde, association caritative artistique pour les enfants en difficulté.

> Les samedi 6 et dimanche 7 juin de 11h00 à 17h00, place de la Daurade. Page Facebook.

  • Au file à l’Aubin des créateurs

Saint-AubonEnvie d’une applique en zinc, d’une robe colorée pour l’été, d’un doudou unique, d’une horloge ou d’une lampe en matériel de récup’, d’un sac en cuir bicolore, d’un carnet délicat relié à la main, d’une bague en argent, d’un plat en céramique émaillée… ou de mille autres objets uniques et à des prix accessibles ? Le collectif des artisans créateurs du quartier Colombette-St Aubin organise son marché de printemps.

Au programme :

☼ Une quarantaine d’exposants de Toulouse et des environs proposeront leurs créations, pièces uniques et petites séries: bijoux, vêtements, accessoires, objets de déco, luminaires réalisés avec soin et passion dans toutes les matières : métal, bois, textile, cuir…

> Le samedi 6 juin de 10h à 19h, Place de la Colombette, Toulouse