Happy Hamlet Je ne sais même pas par où commencer pour vous conseiller d’aller passer un week-end chez Happy Hamlet. La gentillesse des hôtes ? La beauté des lieux ? La qualité des infrastructures ? Les petits plats délicieux ? C’est un peu tout cela réunit en une symbiose parfaite qui fait la promesse d’une escapade que vous n’oublierez pas. 

Vendredi, fin d’après-midi, après avoir passé Moissac, je me perds dans les collines du Tarn-et-Garonne, à bord de ma Fiat 500. Je conduis entre champs et foret, en pleine campagne, en quête de ce petit hameau qui me promet quiétude et qui en porte le nom : Happy Hamlet. 

Arrivée chez Happy Hamlet

Happy Hamlet GrangeA mon arrivée, Nico et Suska m’accueillent avec un enthousiasme communicatif. Pas besoin de refermer la voiture, ici les clés n’ont que peu d’intérêt. Ils m’invitent à entrer dans la grande salle commune et à m’assoir dans la partie basse : une cuisine en libre service où l’on me sert une eau pétillante aux fruits rouges maison. Le temps de regarder autour de moi : je suis dans une ancienne grange entièrement rénovée par Nico, gentleman ouvrier baroudeur, et décorée avec des objets chinés. Elle arbore une immense baie vitrée offrant une vue imprenable sur la nature et la forêt. C’est l’endroit parfait pour un repas en cas de ciel gris ou pour un cours collectif de yoga. En effet, depuis quelques années, Happy Hamlet s’est spécialisé dans les séjours de développement personnel. Suska, ancienne directrice marketing de la fédération finlandaise de hockey sur glace accueille de nombreux groupes venus de son pays d’origine.

Happy Hamlet ChambreUne fabuleuse maison d’hôte 

Mais cette année, Covid oblige, point de groupes internationaux et donc de la place pour venir se détendre dans ce havre de paix ! Chance. Dans l’ancien corps de ferme face à l’ancienne grange : cinq chambres d’hôtes toutes rénovées avec beaucoup de goût. Des couleurs pétillantes, des matériaux bruts et authentiques et une déco un brin rétro. Tout ce que j’aime. Ma chambre, dans les tons verts acidulés est immense. Tout comme la salle de bain. On se sent si bien.

Un week-end dans le Tarn et Garonne

Happy Hamlet BassinHappy Hamlet Sauna

Ce soir, après avoir pris l’apéritif sous les arbres et fait connaissance, on dinera sur la grande terrasse en forme de belvédère, à côté du terrain de pétanque. S’il pleut on rentrera. Demain matin, nous irons faire un tour au marché local et dans le petit village de Montaigu-de-Quercy. On ira fouler les champs de lavande de Toufailles. Nous passerons l’après-midi au bord du magnifique bassin naturel, en contrebas de la maison d’hôte. On y plongera même dedans, des heures durant. Le soir, nous irons découvrir un chef atypique et un restaurant à la cuisine douce : Tête d’ail, à Roquecor. Une si belle adresse. On se régalera, on rigolera, on essayera de refaire le monde en prenant notre temps. Le dimanche matin, Suska nous préparera un brunch maison de compétition
(houmous, légumes, tartines de betterave, pain perdu…) alors que Nico nous invitera à profiter de quelques séances de sauna. Bientôt, nous n’aurons plus envie de partir. Pourtant, il faudra bien redémarrer la Fiat 500.

En ayant l’impression de quitter un petit paradis, et surtout, deux très bons amis. En conduisant sur les collines qui me ramènent à Moissac, je n’ai qu’une envie, faire demi-tour. Bientôt, j’espère, je les emprunterai à nouveau pour venir rendre visite à Suska et Nico.

Lieu dit Gary, 82190 Fauroux. Tel. 07 71 73 94 36. thehappyhamlet.com