Miam. Voici que ma collègue de travail m’offre quatre bons Groupon pour aller diner juste à coté de chez moi, au Compans Café. Je suis curieuse. Je ne connais pas. J’appelle pour réserver. C’est complet toute la semaine sauf mercredi. Va pour mercredi.

Nous arrivons donc tous les quatre. Le serveur nous demande notre bon et nous place. Le restaurant est petit, la carte classique. Très vite, le kir nous met à l’aise. Nous jetons un œil, autour de nous, aux assiettes. Bonne impression.

Du foie gras en entrée. Pour le prix affiché, c’est une bonne surprise. L’entourloupe est vite comprise lorsque nous voyons arriver deux bout de viande microscopiques et trois énormes tranches de pain les accompagnant. Nous retenons un rire. Jaune, évidemment. La suite arrive. Nous avons faim. L’entrecôte est grasse. L’agneau frugal. Mes noix de saint jacques, pas plus grosses que l’ongle de mon petit doigt. Le serveur débarrasse : cela vous a plus ? « Oui, enfin non, les légumes ne sont pas cuits… » « Mais non madame, ils sont croquants ». C’est ça. Mon assiette pleine repart en cuisine. Le dessert, fondant au chocolat et chantilly est aussi sucré que barbant. Fort heureusement la compagnie est agréable. Notre voisine de table, qui détient elle aussi le fameux bon, rigole de ce repas de pingre et du service décevant.

Voilà qui nous emmène à la constatation qui se repend de plus en plus chez les aficionados de ce site internet offrant des réductions. Les commerçants, qui devraient profiter de ces opérations commerciales pour attirer le client, lui donne au contraire une retour peu réjouissant de leur investissement. J’ai de nombreuse fois constaté à regret ce cas de figure où souvent, la recherche de rentabilité surpasse la qualité de la prestation. Ce qui ne m’empêchera pas dorénavant de vous faire part de mes expériences avec ce site Internet, qui reste précisons-le, une mine de bons plans.

> Le Compans Café, Boulevard Lascrosses, 31000  Toulouse. Tel. 05 61 13 94 05