Pour son premier été à Toulouse, la Halle de la Machine propose des activités gratuites pour ambiancer vos soirées d’été. Au programme : visites nocturnes, concerts gratuits et expositions de photos. Je vous en parle !

La Halle de la Machine

Halle de la machine NuitDepuis novembre dernier Ariane, l’araignée et Astérion, le minotaure, ont élu domicile dans la Ville rose pour le plus grand bonheur des toulousains. Leur arrivée s’est célébrée par un immense spectacle déambulatoire, Le Gardien du Temple, qui avait réuni 90000 personnes. J’avais moi aussi assisté à l’évènement, des étoiles plein les yeux, du début à la fin.

Mais que sont devenus Ariane et Astérion ? La fameuse Compagnie de la Machine et les deux géants ont élus domicile à Montaudran, dans un lieu flambant neuf justement nommé : La Halle de La Machine. Là-bas, en plus de l’araignée et du minotaure, on trouve un musée – une écurie des machines de spectacle et le Manège du Carré Sénart. Surtout, on peut grimper à dix mètres de haut sur le dos d’Astérion. Allez-y le vendredi et le samedi, cet été, la visite se prolonge jusqu’à 22 heures… Et qu’elle expérience extraordinaire que de pouvoir faire cette balade le soir ! Cela instaure une dimension magique à une visite inoubliable.

Halle de la machine Cet été : Halle Night Long

L’autre point fort des nocturnes de la saison estivale à la Halle de la Machine, c’est la programmation de concerts en plein air, prévus tous les week-ends, jusqu’à 22 heures. Un programme éclectique a été prévu pour s’adapter à tous les goûts : rock, fanfares, DJ sets, électro, swing. Autant de genres musicaux qui sont mis à l’honneur par des artistes locaux ou régionaux. Hormis les concerts, je vous conseille bien sûr d’aller jeter un œil à l’intérieur de la Halle. Vous y découvrirez des dizaines de machines mises en mouvement et expliqués par des machinistes. Ils vous embarqueront dans l’univers insolite de chacune de leurs créations.

20 ans, ça se fête !

En 2019, la Compagnie de la Machine fête aussi ses 20 ans d’existence. Entre Toulouse, Nantes, Santiago et dans le monde entier, des millions de personnes ont a assisté aux spectacles crée par la Compagnie. Son photographe attitré, Jordie Bover, a capturé ces moments d’émotion. Ses clichés sont exposés tout à la Halle et en plein air.

Alors ? La Halle de la Machine sera-t-elle l’une des destinations de votre été ? Vous pouvez y aller entre amis ou en famille pour vous détendre et passer un bon moment, profiter des machines et boire un verre au Minotaure Café. Ensuite, vous me raconterez !


> 3 avenue de l’aérodrome de Montaudran / visite de la Halle ou voyage sur le dos du minotaure : de 8 à 16 euros (gratuit pour les moins de 5 ans).

www.halledelamachine.fr

LilIa Ouzzane