Envie d’un moment de détente pour se remettre des fêtes et attaquer la rentrée ? Rendez-vous Aux bains de Cel. A 35 minutes de Toulouse, ce complexe cocooning et moderne héberge un spa et un institut de beauté. Chill. Chill.

Découverte du spa

Il est 11h, samedi lorsque nous nous garons dans la zone industrielle d’Eurocentre, à 35 minutes de Toulouse. Nous sommes un peu surprises par le bâtiment : un cube sombre et moderne où est inscrit avec sobriété : Aux bains de Cel. Mais dès que nous poussons la porte et empruntons l’escalier qui mène à l’institut, la magie opère et nous sommes plongées dans une atmosphère cocooning, douce et légère. 

Nous avons réservé 30 minutes de spa (10€) suivies pour moi d’une pause détente avec un soin du visage de 30 minutes (34€). On se hâte jusqu’au vestiaire pour enfiler notre maillot de bain avant de pénétrer dans un bel espace où nous attendent piscine, sauna et hammam. On se love sur les banquettes en sirotant un thé ou une eau aromatisée. Ensuite, on pique une tête, on fait quelques longueurs et on profite des jets massants sur les contours du bassin. Il n’y a que nous dans cet espace voluptueux, chaleureux et décoré avec goût. Un petit luxe. 

On nous a donné une petite dose de savon noir pour profiter du hammam. Je l’applique à la main car je n’ai pas pris mon gant de crin. Mais je profite des vapeurs d’eucalyptus, de ce délicat parfum que j’aime tant et qui pourrait me faire rester des heures ici, si ce n’était la chaleur. Un petit saut dans le sauna et je replonge dans l’eau. Dans mon élément. A l’autre bout de la piscine, je lorgne sur la baignoire à jets, tout en bois. Mais le temps qu’elle se remplisse, ce sera déjà l’heure de passer à la seconde étape. Alors je chille dans l’eau. Je prends des photos. Je profite. 

Passage à l’institut 

Aux bains de cel institutJ’enfile un peignoir et des sandales pour passer côté institut. La pièce où l’on m’emmène est grande, la lumière tamisée et les produits Payot sont déposés à côté du lavabo. Je m’installe confortablement sur le dos avec une couverture pour avoir bien chaud. La pause détente dure 30 minutes pour oxygéner, nettoyer et revitaliser ma peau. Démaquillage, gommage, masque au pamplemousse et kaolin puis crème de jour : la pause est salvatrice et je profite d’un petit massage des bras le temps que le masque fasse effet. Je me relève, la peau nette et douce des pieds à la tête, grâce aux bienfaits du hammam et du soin du visage. A la sortie, je jette un oeil aux autres cabines, à l’espace manucure et pédicure assez I-tech avant de me lover dans un fauteuil pour apprécier le thé detox servi à la fin de l’expérience. Nous repartons avec la faim qui toque et le pas léger, convaincues d’avoir trouvé une petite pépite de bien-être. Une seule envie : y retourner. Heureuse parenthèse.


1 Avenue du Girou, 31620 Villeneuve-lès-Bouloc. auxbainsdecel.com