Enfin, les boutiques ont rouvert et certains événements et marchés de créateurs sont maintenus à Toulouse, voire organisés pour palier à ce long temps de fermeture. Voici un article évolutif qui vous indique les lieux de rendez-vous pour trouver des cadeaux de Noël fait main, locaux et uniques.

Les 5 & 6 décembre : Le Pop’up de Noël de la Créativ’Pink

Créativ Pink Noel Toulouse 2020L’association Composites qui promeut depuis 2014 l’artisanat d’Occitanie s’installe au salon Marvejol pour un pop’up Créativ’Pink spécial Noël. On y retrouvera 14 exposants : accessoires, bijoux, déco, mode, papeterie et des créateurs comme Un brin toké, 9 pensées, Good Mood Corner ou Flower Ritual. Ambiance musicale et vin chaud compris pour passer en mode Noël détente et éthique.

47 Rue Pharaon, 31000 Toulouse

Le 5 décembre : Le Mini Marché de Noël de Campillo

Mini Marché Noel Toulouse Campillo 2020Ensuite, rendez-vous samedi 5 décembre pour le mini marché de Noël des créatrices toulousaines à l’épicerie Campillo. Durant toute la journée, Guillaume et Melissa accueillent les illustrations de Camille Perreau, les créations en tissage de La Toile de Penelope et les objets cousus de ZigZag By Nancy. On en profite aussi pour faire quelques cadeaux gourmands et 100% locaux : douceurs ou bulles, vous avez le choix !
1 Rue Job, 31000 Toulouse

Le 6 décembre : Vente privée de créatrices

Ventes créatrices Noel 2020 ToulouseDe 10h à 19h, on se retrouve un peu comme à la maison avec la vente privée de créatrices quartier Côte Pavée. Deux maison sont investies le temps d’un dimanche avec des créations locales et artisanales : bijoux, céramique, décoration textile, vêtements, maroquinerie, illustrations… Allez les rencontrer !

7 et 11, avenue Armand Leygue, Toulouse

Du 5 au 24 décembre : La boite à cadeaux des Aiguilleuses.

Boutique Noel Aiguilleuse 2020 ToulouseEn décembre , les Aiguilleuses réunissent sept créatrices sous le même toit. Dans l’atelier, on retrouve les bijoux d’Hélène Barros, les montres ethniques textiles Les Coudoulino, la maroquinerie en cuir de Maudzarella, les tricots et déco Mijo Ferrer, l’éco-lingerie de Belles(s) et culotttée(s), les bijoux et doudous de Zélia, et bien sûr, le prêt-à-porter revalorisé des Aiguilleuses.

77 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse. lesaiguilleuses.weebly.com

Du 7 au 20 décembre : Concept store éphémère des Toulousaines créatives et Boutique Pop Up pour Mano Facto

Toulousaines Creatives Noel 2020Artisanats et créations de locales avec des savons naturels, bijoux, bougies parfumées, produits bébés et enfants… Vous retrouverez tout cela au Bocal,dans le concept store des Toulousaines créatives. Mais qui sont-elles ? Chouette des savonnettes, Miscreaciones, l’art osé, Mightymamacrea, Les Rapitous et Iris et Mimosa.
9 Rue Pargaminières, 31000 Toulouse
Mano Facto Pop Up Noel 2020 Mano Facto Pop Up Noel 2020Pour la période des fêtes, c’est aussi Mano Facto, la boutique de créateurs de la rue de la Colombette qui installe une pop’up rue du Taur à Toulouse. C’est un marché de Noël à lui tout seul : douze ateliers toulousains dans 30m2 de cadeaux faits main par des artisans qui fabriquent près de chez vous !
55 Rue du Taur, 31000 Toulouse, France

Les 11 et 12 décembre Garance Voyageuse

Ce week-end là, c’est le retour de Garance Voyageuse au salon Marvejol. Vous puvez venir y faire votre shopping de Noël dans un lieu ravissant et cosy, offrir des cadeaux qui ont du sens, imaginés ou chinés en France, en séries limitées uniquement ; vendues par les créatrices elles-même, sans intermédiaires et à prix doux. On y retrouvera Cécile Pic, MK créations, Margaux M décoration, Prior K, Olivia Pellerin, Roulotte, Villa Atlantida : de la mode, de la déco, de la céramique et du vintage.

We found it Noel 2020Les 12 et 13 décembre : Vente privée de Noël

We found it Vintage organise ce week-end une vente privée de Noel à la galerie Sans. Au programme : une sélection de vêtement vintage hommes et femmes et une sélection d’objets chinés pour un cadeau sous le sapin 100% seconde main ! Attention, la visite se fait sur rendez-vous !

11 Rue Pierre de Fermat

 

Le 13 décembre : vide atelier chez Tipii

Vide Atelier Tipii 2020 ToulouseDe 11h à 18h, l’atelier Tipii, spécialiste des créations en verre soufflé & pâte de verre vous propose des prototypes, Essais, curiosités et anciennes collections à petits prix ! C’est le moment de soutenir vos petits artisans d’art locaux.
39 rue Jacques Gamelin

Le 15 décembre, le marché de Nouël du Théâtre du Grand Rond.

Rendez-vous mardi 15 décembre de 17h30 à 19h30 pour un marché de Nouël et grand déstockage de produits non-essentiels du spectacle vivant. Vous pourrez ainsi acheter les affiches des spectacles annulés, les textes des spectacles
jamais entendus, des billets pour les spectacles qui n’auront pas lieu, les pin’s à l’effigie d’un
Théâtre réinventé et fermé. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, pour tout achat, une lecture vous sera offerte par des artistes chevauchant des tigres ! 

23 Rue des potiers, 31000 Toulouse. Tel. 05 61 62 14 85

Du 16 au 18 : Braderie de Noël chez Nach

Braderie Nach Noel 2020A quelques jours de Noël, Nach vous ouvre son showroom et vous invite à la 8ème édition de sa braderie !
Au programme : des prix doux pour la marque qui met si bien en avant les animaux, la porcelaine et a vie sauvage, des surprises, une loterie et un bon moment en toute sécurité !