Enfin, les boutiques ont rouvert et certains événements et marchés de créateurs sont maintenus à Toulouse, voire organisés pour palier à ce long temps de fermeture. Voici un article évolutif qui vous indique les lieux de rendez-vous pour trouver des cadeaux de Noël fait main, locaux et uniques.
Les 5 & 6 décembre : Le Pop’up de Noël de la Créativ’Pink
L’association Composites qui promeut depuis 2014 l’artisanat d’Occitanie s’installe au salon Marvejol pour un pop’up Créativ’Pink spécial Noël. On y retrouvera 14 exposants : accessoires, bijoux, déco, mode, papeterie et des créateurs comme Un brin toké, 9 pensées, Good Mood Corner ou Flower Ritual. Ambiance musicale et vin chaud compris pour passer en mode Noël détente et éthique.
47 Rue Pharaon, 31000 Toulouse
Le 5 décembre : Le Mini Marché de Noël de Campillo

Le 6 décembre : Vente privée de créatrices
De 10h à 19h, on se retrouve un peu comme à la maison avec la vente privée de créatrices quartier Côte Pavée. Deux maison sont investies le temps d’un dimanche avec des créations locales et artisanales : bijoux, céramique, décoration textile, vêtements, maroquinerie, illustrations… Allez les rencontrer !
7 et 11, avenue Armand Leygue, Toulouse
Du 5 au 24 décembre : La boite à cadeaux des Aiguilleuses.
En décembre , les Aiguilleuses réunissent sept créatrices sous le même toit. Dans l’atelier, on retrouve les bijoux d’Hélène Barros, les montres ethniques textiles Les Coudoulino, la maroquinerie en cuir de Maudzarella, les tricots et déco Mijo Ferrer, l’éco-lingerie de Belles(s) et culotttée(s), les bijoux et doudous de Zélia, et bien sûr, le prêt-à-porter revalorisé des Aiguilleuses.
77 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse. lesaiguilleuses.weebly.com
Du 7 au 20 décembre : Concept store éphémère des Toulousaines créatives et Boutique Pop Up pour Mano Facto


Les 11 et 12 décembre Garance Voyageuse
Ce week-end là, c’est le retour de Garance Voyageuse au salon Marvejol. Vous puvez venir y faire votre shopping de Noël dans un lieu ravissant et cosy, offrir des cadeaux qui ont du sens, imaginés ou chinés en France, en séries limitées uniquement ; vendues par les créatrices elles-même, sans intermédiaires et à prix doux. On y retrouvera Cécile Pic, MK créations, Margaux M décoration, Prior K, Olivia Pellerin, Roulotte, Villa Atlantida : de la mode, de la déco, de la céramique et du vintage.
Les 12 et 13 décembre : Vente privée de Noël
We found it Vintage organise ce week-end une vente privée de Noel à la galerie Sans. Au programme : une sélection de vêtement vintage hommes et femmes et une sélection d’objets chinés pour un cadeau sous le sapin 100% seconde main ! Attention, la visite se fait sur rendez-vous !
11 Rue Pierre de Fermat
Le 13 décembre : vide atelier chez Tipii

Le 15 décembre, le marché de Nouël du Théâtre du Grand Rond.
Rendez-vous mardi 15 décembre de 17h30 à 19h30 pour un marché de Nouël et grand déstockage de produits non-essentiels du spectacle vivant. Vous pourrez ainsi acheter les affiches des spectacles annulés, les textes des spectacles
jamais entendus, des billets pour les spectacles qui n’auront pas lieu, les pin’s à l’effigie d’un
Théâtre réinventé et fermé. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, pour tout achat, une lecture vous sera offerte par des artistes chevauchant des tigres !
23 Rue des potiers, 31000 Toulouse. Tel. 05 61 62 14 85
Du 16 au 18 : Braderie de Noël chez Nach

Et aussi, fort probablement, un combo portes ouvertes / marché informel à Mixart-Myrys samedi 19 et dimanche 20
de 14 à 19h…