Pour celles et ceux qui n’envisagent toujours pas un week-end sans shopping (à aller pécher au Camping des lacs par exemple), il y a un nouvel évènement créateurs vendredi, samedi et dimanche dans la ville rose. C’est la vente-exposition “Malmo&Lulea” et la promesse d’une ambiance épurée et d’un univers chaleureux…venu du froid.
 
Ce sont deux créatrices bien de chez nous (du sud où il fait chaud…) qui sont à l’origine de cet évènement inspirée du symbolisme suédois (du nord où il fait froid…). Elles ne viennent ni de Malmo ni de Luléa, mais ont chacune d’elles crée une marque originale et ambitieuse qu’elles font fleurir au fil du net et des ventes d’un nouveau genre. Il y a donc la céramique de Fanny et de son atelier Halo et les bijoux et accessoires de Marie Anh alias Mulot-Bricole. A leur coté, tout une panoplie d’invités : Sacadidie avec ses sacs et accessoires, Mi-Avril pour les guirlandes et la décoration, Nuage et sa sélection de créations et d’objets décalés ou encore Sournoi(Z), marque de prêt-à-porté femme et homme. Le tout mis en scène par Room 1164 décoratrice et “personnalisatrice” de mobilier vintage.
 
L’originalité de cet évènement réside dans les symboles. Tout comme The Wolf Cheap Market essaie d’avoir une unité graphique et expressive pour son expo-vente éphémère actuellement aux Musicophages,  “Malmo&Lulea” a été conçu comme un fil rouge. Avec une réelle volonté de symbiose et d’harmonie entre les styles. L’évènement réunit “un réseau de créateurs français au travail sensible et artisanalement recherché”. Il revendique “une approche différente qui met en valeur les créations originales mais aussi un lien de partage avec les curieux et les visiteurs venus se plonger dans un univers riche et luxuriant.”
 
Elles promettent aussi de la légèreté, de la douceur et du savoir-faire pour un évènement tout en sensibilité et en féminité, une bulle d’air suspendue dans la ferveur de la ville rose. Amis des amis de la poésie, de celle des yeux, de celle du cœur, courrez-y !
 

>  Vente-Exposition “Malmo&Lulea”, les 1, 2 et 3 juin 2012, chez Sarat&canovas – 57 rue riquet – 31000 Toulouse.