Après les journées du patrimoine, la fête de la musique et la semaine du goût, la création et l’artisanat ont enfin leurs journées dédiées ! Et à Toulouse l’événement et bel et bien relayé ! Un trentaine d’exposant se réunissent pour vous proposer des articles originaux et responsables…. Mais vous pourrez aussi picorer des idées créatives à refaire chez vous. Enfin si vous êtes doué, pas comme moi…

Initiées et organisées par le site Alittlemarket.com et sa communauté, les Journées du Fait-main, seconde édition, auront lieu les 12 et 13 mai 2012, partout en France. Dans cette idée de « partage de savoir faire » la jeune créatrice toulousaine, de la marque « Des P’tits Pois…dans mes Coquillettes…», a décidé de relayer cet événement à Toulouse.

Les Journées du Fait-main de la ville rose auront donc lieu samedi 12 et dimanche 13 mai de 10h à 19h sur la Place de la Daurade, en plein cœur de la ville ! Le principe est simple : réunir des créateurs de plusieurs horizons de la région Toulousaine (Bijoux, Accessoires de modes, Vêtements, Papeterie, Arts….) y ajouter quelques démonstrations (Filage de la laine, Tricot, Crochet, Peinture, Couture, Sculpture, etc…), des ateliers découvertes (tricot, couture, création de bijoux, poterie, sculpture…) et des performances artistiques. Voici un événement qui fera certainement recette !

Des journées qui réservent aussi leur lot de découvertes, avec par exemple le « yarn bombing, graffitis rigolos faits en tricots, qui ont, par exemple, habillé le temps du carnaval la navette Tisseo… Une tendance urbaine en vogue qui permettra à celui qui aura lu cet article jusqu’au bout d’avoir peut-être un jour, le temps d’une conversation, l’air un peu moins idiot. Ne me remerciez pas ! Allez-y, plutôt !

 
> Les Journées du Fait-main, Samedi 12 et Dimanche 13 mai de 10h à 19h sur la  Place de la Daurade. 
> Des P’tits Pois…dans mes Coquillettes…