Bon, la grande sportive que je suis a sauté le pas. J’ai pris une carte d’abonnement dans une salle de sport réservée au filles et je me suis mis à faire du cardio boxe le samedi matin. (Bon pas tous les samedis matin). Je vous raconte. Mais j’ai beau être matinale, j’ai mal.

Orane a donc repris une salle de sport trop mignonne et 100% féminine au cœur de Toulouse. Elle dispose d’un espace avec des équipements de fitness et d’une salle de cours collectifs, au sous-sol sous les voûtes et la brique toulousaine. Alors quand son équipe m’a contacté pour faire un essai : je me suis motivée. D’abord, parce que l’approche était super sympa et puis qu’à ce moment-là, j’avais pris une grande décision dans ma vie : me remuer. Chez Zen & Gym, avec un abonnement complet, on peut accéder à l’ensemble des cours de circuit full-body, cardio boxe, pilates, abdo streching, yoga, sophrologie… pour 45€ par mois. Alors moi, pour le jalon d’essai, c’est le cours de cardio boxe que j’ai adopté.

J’avoue aussi avoir été séduite par un autre argument un peu moins intensif… Celui de la salle de massage qu’il y a juste à droite, à l’entrée de la salle. J’avais droit à 45 minutes de détente après le sport. Je ne pouvais pas dire non à cela. J’ai donc commencé le cours de cardio boxe en pensant à ce dénouement heureux. Cela m’a aidé. Un peu.

Parce que comme on dit : « j’en ai chié ». Quand on est peu nombreuse et que la coach a bien retenu ton prénom : pas moyen de faire semblant. On enchaine les exercices. Je cours. Je sautille. Je cogne. Je respire comme un bœuf. Mais jamais je n’abdique. Je transpire et on m’entend souffler jusque de l’autre côté de la ville. Je m’en fou. Je résiste. Je pense à mon massage aux bambous. Et je vais jusqu’au bout.

Après une bonne douche, je m’allonge sur la table de massage. Sérénité. Zen & Gym propose donc des soins corps, visage, des modelages sur mesure, des programmes amincissants à des prix tout aussi doux que celle qui les procure. Le mien dure presque une heure. Et c’est un réconfort. Je me lève, les cheveux en pétard, en retard pour mon déjeuner mais contente d’avoir vécu l’effort et le réconfort en si peu de temps.

Tellement fière de moi que j’ai finalement pris un carnet de 10 séances pour continuer de me dépenser. Je me lève parfois maintenant le samedi pour une heure difficile mais salvatrice qui lance un week-end où je ne larve plus. Et si toi aussi, cela te fait envie, tu peux venir le 2 octobre à la journée portes ouvertes pour un cours d’essai – dans la limite des places disponibles. On peut aussi y aller avec une copine : si on s’inscrit en duo, l’abonnement passe à 39€. Et Orane fait aussi une offre spéciale sur les massages proposés sur place et des réductions qui sont de vrais bons plans, de temps en temps… Alors ? On se motive ?

51 Rue des Couteliers, 31000 Toulouse. Tel. 05 67 06 87 59. zenetgym.fr