Ils sont hyper lookés, les nœuds pap’s d’Andy Joubert ! Ce jeune styliste qui travaille chez Teddy Smith s’est essayé seul aux vêtements, aux bijoux avant de se faire remarquer avec ses nœud pap’s décalés.

Pourquoi ce choix ? « J’ai d’abord eu envie d’en créer un pour moi. Dès que je le portais, mes amis me demandaient d’en faire pour eux, pour des soirées ou des mariages. De fil en aiguilles, ils m’ont conseillé de faire des cartes de visites, parce que les gens se demandaient d’où ils venaient ». C’est ainsi que les nœud pap’s d’Andy ont commencé à s’installer sur les cols des toulousains et les manteaux, sacs et chapeaux des toulousaines. Et pour se faire connaitre, Andy n’a pas hésité à miser sur la collaboration : avec l’équipes de la Compagnie Française, les vendeurs ambulants de Florian’s Coffee, le créateur de la marque de gin Toulousain le Point G mais aussi des blogueurs, coiffeurs, barmen… des lieux et des personnes pour qui Andy a eu de véritables coups de cœur. Et il a eu du nez : miser sur le réseau a très bien fonctionné !

Mais qu’ont ces nœuds pap’s de si particulier ? « D’abord ils sont mixtes : garçons et filles. Et puis, ils ne sont pas basiques : ils s’attachent avec une broche. Pas besoin de se compliquer la vie pour les porter ! Et ils sont compatibles avec les cols mao, ce qui n’est pas le cas des nœuds classiques », explique le styliste. Surtout, ils peuvent avoir différentes tailles – enfants, ados, adultes-, prendre différentes formes – arrondis, losanges, triangles – et se confectionner avec différentes matières – cuir, tissus, jeans. Bref, ils sont sur-mesure si on en fait la demande directement auprès d’Andy ! « Je peux les assortir avec des chaussures ou un vêtement, selon l’occasion ! Je peux même faire des nœuds évènementiels : en forme de moustache, pour movember, d’ailes de chauve-souris pour Halloween, de cœur pour la Saint-Valentin… ». La créativité n’a pas de limite.

Pour se procurer les nœuds d’Andy, il faut contacter directement le compte Instagram de la marque. Sinon, on peut en trouver dans les boutiques From Toulouse with love, Kaqoty & les Squaws et Les Lunettes de Fabienne. En plus, pour Noël, il y en a en forme de bois de cerf. N’est-ce pas là un parfait petit cadeau à faire à son mec ? Entre 10 et 50€.

En savoir plus :