Du 1er au 14 octobre, c’est la nouvelle édition de Tous au restaurant ! Cet évènement qui parcours dans la France entière a, pour cette édition, quelques spécificités bien toulousaines… Je suis donc allée à la conférence de presse pour pouvoir vous en souffler deux mots.

9h. La conférence de presse se tient au Abattoirs. Dans le grand hall du musée d’art contemporain de Toulouse. Il y a des chefs, des journalistes, des politiques, de gens que je connais bien et d’autres moins. En tout cas, ils ont l’air important. Mais première étape pour moi : me faire couler un café. Il n’y a pas si longtemps que je suis réveillée. Je pensais grappiller aussi un petit dej mais bon c’est verrines salés et saucisson. De toute façon, je ne suis pas là pour manger mais pour écouter des gens nous dire d’aller au restaurant.

Alors « Tous au restaurant » c’est quoi ? C’est un évènement qui se tient pour la 9e édition dans toute la France, avec cette année, un investissement important au niveau de Toulouse et de la région Occitanie. Le principe est simple : « Votre invité sera notre invité ». En bref, les chefs partenaires (et pas n’importe lesquels) proposent un menu spécial pour l’évènement, et vous venez le déguster à deux pour le prix d’un ! 1 menu acheté = 1 menu offert.

Le Cénacle, Le Glastag, Le Sixty-Two, L’Atelier 65 – parmi mes préférés-… ils sont en tout 15 lieux toulousains à proposer leurs menus. Cerise sur le gâteau : un cocktail dînatoire d’exception imaginé par un casting 5 étoiles : Michel Sarran (2*, plus besoin de le présenter), Frank Renimel (1*, restaurant En Marge), Jérémy Morin (1*, restaurant L’Aparté), Sylvain Joffre (1*, restaurant En Pleine Nature) et Balthazar Gonzalez (Jeune talent Gault & Millau 2018, restaurant Hédone). Ce sera le 1er octobre au prix de 120€ pour deux.

Vite ! les inscriptions sont ouvertes depuis le 25 septembre : ne louper pas cette occasion de diner dans un bon restaurant à plus petit prix ! www.tousaurestaurant.com