Il faut absolument réserver pour le brunch de la Fiancée, même un samedi, alors imaginez un dimanche… Mais Suzanne qui m’accompagne a passé le précieux coup de fil. Une petite table, juste à l’entrée des escaliers et ouverte sur la Peyrolières nous attend. Nous nous asseyons. Dégustation.

Nous n’avons pas pris nos quartiers à l’étage et c’est une table un peu trop basse qui nous attend. Entre la rue et le passage du serveur du restaurant. Nous prenons place sur de petit tabouret et pas trop bien assis, nous apprécions tout de même les premiers rayons de soleils de la journée.

La Fiancee 2

Je n’ai pas regardé le menu de la semaine posté sur le mur Facebook de la Fiancé. Les premières réjouissances seront donc placées sous le signe de la surprise. L’œuf au jus arrive dans sa cocotte, ferme, fondant, parfaitement cuit il s’accompagne de fines tranches de pain que l’on fini par engorger de sauce. Et on termine même par boire le reste de jus directement au petit bol tant il est délicieux.

Pour la suite, je craque, je jette un œil au menu : Escalivada et Chantilly au Wasabi. Comprenez : des légumes du soleil grillés et brillant avec un nuage de crème parfumée. C’est doux, fin, cela se laisse manger sans faim et s’accompagne d’une citronnade maison. La suite est tout aussi délicate et bien présentée : un Carpaccio de Bœuf juste saisi, parsemé de roquette et de copeaux de parmesan.

La Fiancee 3Qu’est ce que le brunch de la Fiancé nous réserve comme autres douceurs coté sucré ?  D’abord deux jolies tranches d’ananas Victoria surmontées d’un Sorbet au Citron vert et relevées de quelques baies roses qui donnent une dimension particulière à ce dessert très frais. Mais la cerise sur le gâteau reste le Carrot Cake, savoureux, moelleux, fondant, croquant, il est délicieux et clôt un brunch servi avec gentillesse et cuisiné avec délicatesse.

La note est aussi raisonnable que le menu dosé et équilibré : 16,50€ avec un café expresso ou allongé. Comptez 1,50€ de plus pour une boisson un peu plus particulière. Gros mangeurs du dimanche, vous risquez de ne pas trouver satiété. Mais pour tous les autres, on profite des recettes fines et délicates des deux compères qui tiennent ce charmant café… avec beaucoup d’attention pour leur clientèle.

La Fiancée, 54 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse. Tel. 09 83 46 70 56

RÉSERVATION INDISPENSABLE : cafelafiancee@gmail.com
ou au 09.83.46.70.56

Services: Samedi : 12h30
Dimanche: 11h30, 13h00, 14h30