C’est l’évènement coup de cœur du moi de juin : une atmosphère conviviale, un lieu original, des idées qui fourmillent, des ateliers de qualité animés par des petits cœurs de filles. On l’a testé, et on en est repartie portée par un vent de bien être et quelques notes de musique dans la tête. L’association DDDM & Co va être courtisée… On en est sûre. C’est maintenant qu’il faut en profiter !

flyer recto event dddmetcieIl est 19h quand nous embarquons sur la Péniche Saint-Louis. Après avoir reçu la gentille invitation d’Audrey, fondatrice de l’association DDDM&Cie, on s’imaginait bien qu’il allait y avoir des stands beauté dans ce joli espace flottant. En effet, Dix Doigts Deux Mains et Cie est une association qui intervient dans le domaine du bien-être avec pour objectif d’offrir un moment privilégié à toutes les femmes sans exception. L’association souhaite créer des moments uniques où se tissent des relations humaines et où la mixité sociale devient enrichissante pour tous. Mais ce qui nous échappait aussi, c’est que DDDM&Cie mélangeait dans sa recette originale, un soupçon de culture et un aspect social. En effet, les ateliers « beauté & bien-être » se clôturent en général par un concert de qualité, quelques bouquins sont à grappiller, et surtout, une partie des bénéfices est consacrée à une association œuvrant pour le handicap ou le droit des femmes.

Alors, on saute sur l’occasion pour organiser un fameux « Après-midi entre filles » à la maison, avec des ateliers à tiroir… Et pour celle qui n’ont pas de grand salon : pas de stress ! Le 14 juin, DDDM&Cie vous accueille dès 13h sur la péniche Saint Louis. Maquillage, massage, conseil de relooking, coiffure, manucure… vous aurez tout le temps de vous faire cocooner… et de finir par un concert de Guillo et Fergessen programmé à 18h30.

Alors qu’est ce que vous attendez ? La grande première était une réussite. Pour une fois, lors de ces multiples ateliers, on prend le temps. Jamais à la minute, les intervenantes, professionnelles et disponibles s’appliquent à la manucure, au conseil, à la détente, sans jamais sacrifier la qualité. A la fin de la soirée, le concert est apprécié. Guillo est doué, bon parolier, sans oublier le zeste d’humour qui termine la soirée tout en poésie. Cette fois-ci les bénéfices sont en faveur de l’association « A Chacun Ses Loisirs ». Comme quoi, il n’y a pas de mal à se faire du bien.

> 14 juin, à partir de 13h sur la Péniche Saint Louis. 45€ les ateliers, 20€ le concert. Petite restauration sur place. Plus d’infos : www.dddmetcie.fr