Elle vient tout juste d’ouvrir dans la rue Pharaon est il faut déjà faire une réservation. Aller bruncher chez Patty’s est donc l’acte gourmand du moment. Un petit conseil cependant : allez-y si, et seulement si, votre estomac est prêt à affronter ce brunch si copieux (et si savoureux…).

Samedi. 11h, nous poussons la porte du petit salon de thé aux couleurs claires et acidulées que vient d’ouvrir Patty et sa maman Monique en plein cœur des Carmes. Si le lieu est ouvert les midis avec des petits plat du jour, et à l’heure du goûter, le samedi, le brunch est déjà un incontournable.

PattysLa formule

Très Gourmande. Très Très gourmande. Pour 19€, c’est une succession de savoureuses attentions qui nous attendent. Les boissons chaudes sont même servies à volonté. De quoi avoir suffisamment d’énergie pour toute la journée.

Dans l’assiette

Le brunch démarre dans un esprit petit déjeuner. Le verre de jus d’orange fraichement pressé arrive avec un capuccino et une tasse de Kusmi Tea. Mais nous voulons manger ! Alors, un joli croissant maison fait doucement son apparition. Patty les prépare elle-même. Dorés et croustillants, ils sont aussi bons, voire meilleurs que dans une boulangerie. Si si, puisque je vous le dis !

La suite est plus garnie. Passage au salé obligé. Dans une grande assiette sont servis salade, part de tarte (choisi parmi d’autres plats) et morceau de fromage. Le tout accompagné de Baked Beans à la toulousaine et d’une coupelle d’œufs brouillés. Savoureux, généreux, très bien assaisonnés. Notre creux se fait de plus en plus petit… Et pourtant, ce n’est pas fini !

Nous avons maintenant le choix entre un fromage blanc-muesli ou une salade de fruit. Notre fromage blanc est Servi avec un scone. Celui-ci, avec une touche de beurre et de confiture, est délicieusement fondant. Nous nous délectons de la dernière cuillère de fraicheur, sans toutefois nous attendre à cette dernière proposition. « Quelle est donc la pâtisserie qui vous ferez envie ? », nous demande Patty. J’opte alors pour un simple cookie. A emporter. Je suis déjà tout à fait rassasiée. Mais l’idée de repartir avec un souvenir gourmand et le croquer à la maison, elle, me ravie.

L’Addition

On comprend pourquoi le brunch de Patty fait si tôt lever les toulousains : quasiment tout est fait maison, les quantités sont généreuses, les recettes savoureuses… La discrétion et l’attention que porte Patty et sa maman à leurs clients ajoute une touche d’intimité à ce lieu si joliment décoré. Des brunchs à thèmes sont mêmes à prévoir les prochaines semaines, pour varier les plaisirs culinaires. Chez Patty’s, on ne risque donc pas de s’en lasser.

> 25 rue Pharaon. 31000 Toulouse. 09.54.46.43.13. pattystoulouse.com