En décembre, les créateurs sont de sortie! Alors ce mois-ci, je vous propose chaque semaine un petit agenda des événements qui vont vous permettre de dégoter le cadeau local, fait main qui fera la différence au pied du sapin!

  • Du 30 novembre au 1er décembre, c’est Garance Voyageuse : une vente éphémère de créatrices locales, un pop-up store bohème où l’on retrouve de la mode, du vintage, des bijoux, des chaussures femme, des accessoires de mode et de la décoration, en séries limitées et vendus par les créatrices elles-mêmes : Be-Bat, Cécile Pic, Éponyme, Estelle Carle, Jolies Mômes, Prior k, Roulotte.

Où ? : Au Salon de Marvejol : 47, rue Pharaon, métro Carmes

  •  Du 30 novembre au 2 décembre, c’est Le Petit marché de Noël aux Minimes. Pour la dixième édition, l’atelier Effets Pourpres ouvre sa maison aux Minimes et accueille une dizaine de créateurs locaux de qualité et proposera des tas d’idées cadeaux pour les grands, les petits et les gourmands.

Où ? : Au 157, rue de Chaussas, métro Minimes/Claude Nougaro

  • Le 30 novembre, c’est la première journée du Marché De Noël des Collectifs D’artistes : Les artistes de Mix’art Myrys, La Mèche, Collectif IPN et Atelier TA s’associent pour vous proposer un marché intercollectif. Pour la première date, c’est à Mix’art Myrys : sculptures, sérigraphies, photographies, micro éditions, … de quoi satisfaire vos envies d’offrir un cadeau insolite.

Où ? : Au 12 rue Ferdinand Lassalle, 31200 Toulouse

  • Le 1er décembre, Mallow fête ses 3 ans ! La marque d’accessoires (maroquinerie et bijoux) toulousaine fête son anniversaire en compagnie des P’tites Pépées de La Fleur De Chardon et de Say Cheese au Jardin Culturel!

Où ? : 16 Rue St. Bernard, 31000 Toulouse

  • Les 1er et 2 décembre, un Marché de Noël des Créateurs s’installe dans l’espace de co-working Lab’Oïkos. Il est organisé pour la troisième édition par Dreamday et réunira des créateurs 100 % locaux, mais aussi les triporteurs gourmands Florian’s Coffee et Ô Banh Mi Toulouse ainsi que l’artiste La Bulle Rose pour le graffiti et la Djette Deef’m et le groupe de jazz Lady L Trio pour le son. En plus, un calendrier de l’avent géant permettra de faire gagner de jolies créations!

Où ? : au Lab’Oïkos : 32, rue Riquet, métro Jean Jaurès

  • Le 2 décembre, de 11h à 18h, on peut aussi se rendre à la vente privée de Noël « Comme à la maison » : les anciennes créatrices de de Bow investissent une jolie maison de la cote pavée pour vous présenter leurs créations.Céramiques, bijoux, décoration textile, maroquinerie … prennent vie dans chaque pièce de la maison. Une manière originale de vous présenter des créations artisanales, bien loin des enseignes en vogue et de la production de masse.

Ou ? : 11 avenue Armand Leygue, 31400 Toulouse.