En décembre, les créateurs sont de sortie! Alors ce mois-ci, je vous propose chaque semaine un petit agenda des événements qui vont vous permettre de dégoter le cadeau local, fait main qui fera la différence au pied du sapin!

  • Du 5 au 9 décembre, Etsy Made in France célèbre Noël pour la quatrième édition. L’événement réunit des créateurs originaires de la région : Funky Vinyl, Mighty Mama Créa, Charm in a Tea, Ne Me Kite Pas… Tous indépendants et passionnés, qui révèlent leurs histoires, leurs créations, leur savoir-faire… et des cadeaux de Noël uniques!

Où ? : Chez Loft Pop’Up Store : 12, rue Meriel,métro Jean-Jaurès

  • Du 7 au 9 décembre, c’est Nach fait sa Braderie! La marque de bijoux et textiles spécialisée dans la porcelaine fait profiter les Toulousains de réductions hyper attractives, dès 50 %, sur les pièces de ses anciennes collections ou d’exposition. On y retrouvera en plus du bestiaire de Nach des jolies créations de leurs partenaires The Cactus Corner (plantes succulentes et cactées) et Mallow (sacs et accessoires). On pourra aussi profiter de boissons chaudes et de sucreries. Immanquable!
    Où ? : Au 125, chemin de Tournefeuille à Toulouse

 

  • L’Espace Eclair ouvre ses portes pour un Marché des Créateurs pendant tous les weekends de décembre (les samedis et dimanches de 11h à 18h). Donc les 8 et 9 décembre, vous aurez l’occasion de découvrir les créations des artisans du lieu juste à temps pour Noël (céramiques, bijoux, affiches et illustrations, patrons de couture).

Oui ? 8 impasse Moulive, 31400 Toulouse

 

  • Le dimanche 9 puis les 15 et 16 décembre, c’est le traditionnel Marché d’Hiver des Créateurs organisé par Cré’Art 31. On y découvre le talent et le savoir-faire de cinquante créateurs dans divers domaines : produits enfants, céramique, décoration et habitat, accessoires, maroquinerie, bijoux, papeterie, vêtements, graphisme, etc.
    Où ? : place des Carmes à Toulouse

 

  • Les 8 et 9 décembre à partir de 12h00, c’est aussi la première édition du Marché de créateurs des Abattoirs : « Un marché différent, alternatif, responsable avec des artisans et des créateurs régionaux mais pas que! ». En plus des expositions du musée, il y aura des stands de vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands, des objets d’art, des sérigraphies et des produits de décoration avec une éthique responsable pour des produits originaux et uniques. Tout cela agrémenté d’ateliers DIY, initiation djing, atelier tatoo et plaisirs gustatifs.
    Où ? : Au 76, allées Charles de Fitte, métro Saint-Cyprien/République

 

  • Le samedi 8 décembre, L’Atelier Le Canapé ouvre ses portes pour une vente de Noël de ses illustrateur-ice-s. Vous y trouverez des originaux, tirages, cartes postales de Claire Lebourg, Théo Calméjane, Marion Puech, Sara Gavioli, Laura Fanelli, Lise Perret, Fräneck Kcenärfet Sophie Vissière, et surtout, le calendrier 2019 du Canapé.                                                                                                                                                                           Où ? : 36 rue du Taur, Toulouse. Tel. 05 81 34 50 73.

 

  • Le Samedi 8 décembre aussi, la Table d’Hôte Ravigote vous attend pour un marché de Noël de 10h à 19h avec des bijoux, des objets couture, de la déco et des créatrices comme Des brunes dans les étoiles et d’Une certaine façon !

Où ? :  65 Avenue de l’URSS, Toulouse

  • Du 8 au 22 décembre, c’est Noël en Wax qui revient pour une quatrième édition. Pendant deux semaines, l’événement propose une sélection d’articles originaux et une vingtaine de créateurs venus d’ici et d’ailleurs qui exposeront leurs plus belles créations allant du prêt-à-porter et accessoires (F/H et enfants) à la décoration d’intérieur en passant par la littérature et l’épicerie fine.

Où ? : Au Salon de Marvejol : 47, rue Pharaon, métro Carmes