11000m2. Ils ont encore vu grand cette année. Encore plus grand ! Dans l’espace Cobalt mais surtout dans les immenses entrepôts désaffectés juste à côté, les membres de Faute O Graff ont invité plus de quarante artistes à peindre les murs. C’est l’expo Mister Freeze et c’est jusqu’au 8 octobre.

Jeudi soir. Vernissage. Tout un tas de gens bien ont rendez-vous à l’Espace 50cinq. Il est 19h30 quand le lieu ouvre ses portes. Et c’est le grand lâcher. Combien d’entre eux trépignaient à l’idée de découvrir en avant-première la nouvelle saison de ce Mister Freeze.

Et ils n’ont pas été déçus. Immenses fresques murales, bombes graffées, structures, toiles… quarante-cinq artistes de France et du monde entier se sont emparés de l’Espace Cobalt et des immenses entrepôts attenants pour nous offrir une exposition 100% street art et graffiti sur plus 11000m2 ! Et puis au programme, il y a aussi un pop-up store, une librairie, des conférence et projection de documentaire…

Le résultat : Mmmmh! Ôôoôh! Ouf! Waouh! Yahououou! GRANDIOSE. J’en ai même perdu mes mots pour vous laisser quelques images. Pour votre bien, courrez y !



Les artistes
100Taur

ARDPG

Alex Perret

Arnaud Liard

Azek

Bandi

BomK

Breze

Cart1

Charles Foussard

Der

Difuz

EPS

Franek

Gamo

Gorg

Guache

Hopare

Ianik

Jean Steou

Joyce

Jobber

Katre

L'insecte

Nicolas Gzeley

Maxime Drouet & Sheik
Maye

Momies

Nesta

Nicolas Delpech

Nubian

Oust

Padre

Poes

Pyrate

Ratur

RCF1

Reso

Retro Graffism

Rime

Sckaro

Seth

Sike

Smash 137

Soone

Taroe

Tonce

Twin Island

Vinie

Wow123

Yuri Averin