Vous soutenez la création locale ? Vous adorez vous servir de vos 10 doigts pour créer des trucs de filles ? Vous préférez opter pour le genre de cadeau créatif, local et éthique ? Haut les mains ! peut à elle seule répondre à vos besoins. Attention, la boutique est éphémère…Mais reste ouverte tout l’été.

Jeudi soir 19h. Je suis super en retard. Et j’ai une heure top chrono pour débouler chez Haut les Mains ! et expédier deux ateliers créatifs. Parce qu’à 20h, j’ai rendez-vous avec les copines au resto. Je ne voudrais pas être en retard deux fois dans la même soirée. Mais dans les deux cas, c’est déjà trop tard… je crois.

Quand bien même en retard, je suis accueillie avec entrain et bienveillance par Laura, qui s’occupe de la communication de Haut les Mains ! et du corner vintage les P’tites Pépées. J’ai 15 minutes à rattraper pour la fabrication de mon premier bracelet avec la créatrice Ripisylvia. Et c’est la première fois que je participe à ces DIY où je vais devoir concrètement faire quelque chose de mes dix doigts. Et visiblement, pour enfiler des perles, je ne suis pas si nulle que ça ! Une demi-heure et une nouvelle bricole au poignet plus tard, j’attaque l’atelier Head Band de Mamzel Tutu. Parce que se coiffer, ce n’est pas toujours la panacée, la créatrice partage ses astuces pour planquer ses cheveux gras sans avoir l’air d’une fille perdue. En plus, ses bandeaux sont super funky et faciles à positionner. Me voilà convaincue d’en porter !

Convaincue aussi par ce bel espace de 80m2 et les jolies choses disséminées dans la boutique que je zieute depuis la mezzanine. Parce qu’Haut les Mains !, ce ne sont pas seulement deux ateliers créatifs par semaine mais bel et bien une boutique où l’on peut trouver les objets, confections et trouvailles d’une vingtaine de créateurs toulousains. Mode, accessoires, bijoux, décoration, cosmétiques, papeterie, enfant : pratiquement tout est fait main sauf le corner vintage et 100% local. En plus, c’est pour le moins original ! Vous pourrez y trouver le souvenir rêvé à ramener de Toulouse cet été. Victime de son succès, la boutique qui devait fermer au mois de juillet poursuit jusqu’en octobre. Jusqu’à se pérenniser ? On espère !

L’adresse : Haut Les Mains ! 8 rue Jules Chalande 31000 Toulouse – Métro Esquirol. 10h30/19h


Les créateurs :

Bijoux : Loula, Ripisylvia,Bijoux Jeannette

Enfant : La Petite Etoile, Merci Qui, La Bergeronette

Mode et accessoires : Les P’tites Pépées (vintage), Mamzel Tutu, Oh Raccoon, Punkster, Frang’in

Maroquinerie : Carrybou, Mallow

Déco / Papeterie : Bluey Graphic Line, The Cactus Corner, Alice Maynard, Gioia & Jun,e Sobigraphie, Say cheese

Cosmétique : MoE, Le petit savon bio, Un chat dans l’armoire