Chaque semaine de décembre, je vous propose une sélection des évènements créateurs et marchés de Noël arty du week-end sur Toulouse et ses environs. L’objectif : trouver des cadeaux originaux, locaux et fait main à mettre sous le sapin !

Les 1ers, 2 et 3 décembre

  • On commence le 1er décembre par l’ouverture du Pop up’ Store My little Superette 

    : une boutique éphémère by KATIE NAT qui viendra égayer votre mois de décembre. Vous y retrouverez une sélection d’articles de créateurs tendances : des chaussures des bijoux, des produits de beauté et de coiffure…

14 Rue Croix-Baragnon, 31000 Toulouse

  • On continue avec la soirée Clutcho’ de Noël au Quai des savoirs le vendredi 1er décembre de 19h à 23h. En plus des expos, du spectacle déambulatoire et du mix, un marché de Noël d’artistes Clutch et de créateurs s’installent en partenariat avec le collectif Etsy.

39 allées Jules Guesde, 31000 Toulouse

  • Puis on profite du Slow Marquet, du 1 au 3 décembre. Des marques de prêt-à-porter, de bougies, de cosmétiques, d’accessoires et de lifestyle inédites à Toulouse débarquent de Barcelone, d’Aveyron et de Paris pour compléter notre sélection de maisons toulousaines et françaises. On peut même participer à des ateliers !

8 Rue Bouquières, 31000 Toulouse

  • Ensuite, on s’éloigne un peu du centre-ville mais l’évènement est incontournable : ce sont les Atmosphères de Noël. Du 1 au 3 décembre, l’espace Les Imaginations Fertiles vous invite à la 4ème édition de leur marché de Noël pas comme les autres à Toulouse. Convivial, participatif, gourmand, c’est la fête des curieux en quête d’authenticité et de beauté.

27 bis allées Maurice Sarraut, 31300 Toulouse

  • Samedi 2 et dimanche 3 décembre, on retrouve la Créativ’ Pink #5 spécial Noël qui s’installe place de la Daurade tous les weeks-end de décembre. 15 créateurs par week-end exposeront leur savoir-faire dans les domaines de la mode, du bijou, de l’accessoires, de la papeterie, de la déco, de l’enfant et bien d’autre encore!

Place de la Daurade, 31000 Toulouse

  • Les 2 et 3 décembre encore, on remonte le temps Chez Madame Sans Gêne : pour découvrir l’univers de la mode vintage, des années 20 aux années 70 avec la boutique à remonter le temps.
    Vous pourrez trouver votre bonheur pour petits et grands, autant en vêtements, chaussures ou déco.

17 rue de la concorde, 31000 Toulouse

  • Les même samedi et dimanche, on part aux Ecuries de la Tour pour le Marché de créateurs et ateliers créatifs de Lovely Bulle. Voilà une pause créative et conviviale pour découvrir la créativité et le savoir-faire des créateurs et artisans d’art de la région Occitanie et faire son shopping de Noël avec des cadeaux 100% originaux.

3 route de toulouse, 31700 Mondonville,

  • Enfin, le dimanche 3 décembre, rendez-vous à Nailloux pour un nouveau marché de créateurs ! 27 créateurs de la région exposeront à partir de 10h à la Halle Centrale de Nailloux. Venez découvrir leurs créations, vous trouverez à coup sûr ce qui (vous) fera plaisir au pied du sapin !

Place de la Bascule, 31560 Nailloux, France