Ben ouais, pendant que les uns roucouleront en plein tête à tête gourmand, les autres boiront une bonne bière pour relâcher la pression célibataire. Alors, avec ou sans valentin, on s’en fout, on suit mes conseils et puis c’est tout !

D’abord, on (s’) achète un cadeau !

Mais pas n’importe quel cadeau. Non. Un cadeau créateur. Ou chiné. Ou seconde main. Mais toulousain. Made in Chez Nous. Qu’on veuille faire plaisir à sa petite personne ou à sa petite moitié, on file faire le tour des initiatives créatives de la Ville Rose.

Garance– On commence par Garance Voyageuse aux Musicophages dès vendredi à 11H30 et Samedi toute la journée ! On y retrouvera Cecile Pic, Chapoleone, Kim Nguyen, Prior K, Room 1164 et Roulotte. Bref, des accessoires, de la déco et de la mode avec quelques petits accents vintage. Attention, je risque bien de me retrouver avec une nouvelle robe. Ca c’est pas bien !

– Et ensuite ? Direction Saint Aubin pour la troisième édition de Welcome. Huit filles ont décidée de vider leur dressing et quelques créatrice leur atelier. On craquera pour les créations de  Maï Maï bijouxBy JeannetteMy muse comes and goes et Mallow à prix bradés et pour quelques douceurs à grignoter !

Puis on se dégote une fille, un mec, un pote, une statue, un vers ou même un verre…

– Pour les plus riches, on file droit dans le mile et direction Saint Cyp pour la soirée des Célibataires aux enchères. Le 14 février à 20h, rendez-vous au Vasco de gamma pour la nouvelle édition des enchères, avec dix cœurs à prendre sur qui miser… En plus, c’est pour la bonne cause, les gains sont reversés au Resto du Cœur. Il n’y a plus qu’à lever la main et sortir le chéquier ! (Lire mon article l’an dernier)

– Pour les plus férus de culture, vendredi 12 février à 19h, le musée Saint Raymond organise un speed dating unSoirée Mytic peu particulier. Une vraie soirée Mytic. Les statues du musée, ayant eu ras-le-buste de passer cette soirée seules, ont donc décidé de rencontrer des humains. Viens donc élire la statue de ton cœur autour d’un verre. Pas sûr que la conversation soit passionnante. Pas sûr non plus de pouvoir repartir avec Apollon, mais t’auras au moins bien rigolé, et ça au moins c’est gagné !

– Pour les plus romantiques, direction la Cave Poésie. Du 14 février 9h au 15 février 9h, tu peux assister à une émission de radio unique : Love me tender. Pour ne pas déprimer seul, on vient écouter des mots d’amour pendant 24h non-stop. Au programme : lettres, contes, poèmes d’amour, accompagnés par des musiciens, des boissons chaudes, froides, de quoi grignoter ainsi que le petit déjeuner !

– Et pour les plus désespérés, jeudi soir, il y a la soirée contre Saint Valentin Aux Tenors. Enfin pas si contre, puisque l’objectif de l’opération est quand même de se trouver quelqu’un à galocher. A coup de mots doux et bracelets numérotés. Bon moi je n’irai pas, je n’ai pas eu le temps de me falsifier ma carte étudiante. Mais si le désespoir te guète jeudi soir. Ose.

Sinon, le 14, classique mais pas trop, on se fait un super resto !

Fat-Cat– Le restaurant la Popote et le super bar à cocktail le Fat Cat se réunissent et proposent un menu en cinq étapes avec un cocktail en accord sur chaque plat. Une formule originale qui te permettra de faire des découvertes de saveurs originales, que ce soit dans le verre ou dans l’assiette. Pour l’occasion, le Fat Cat a créé le B.B Brown, une recette à base de Pedro ximenez Al Candado, Tio Pepe, armagnac Delord VSOP le tout rallongé au champagne. Il accompagnera l’entrée, de la truite fumée pomme et combava. Ce sera donc pour dimanche au prix de 70 euros par personne. Mais on n’est pas obligé non plus d’y aller seulement à deux ! (Réservation au 05 61 25 03 51)

Au_Bon_Servant_Solide– Autre option de taille, le mariage de Nicolas Servant et Simon Carlier, d’Au Bon Servant et du Solide Comme Cochon… une Saint Valentin pour tous qui ravira les papilles. Mais on en sait pas plus. Ni même si je serai la belle et toi le clochard !

Ou on reste chez soi, en mode plateau TV ou chandelles

– Et on commande la Box de Manon Ohlala. Parce que Manon, c’est un petit bout de femme et un traiteur de génie qui n’a pas qu’une idée en poche. Celle qui nous régale souvent de diner clandestin te propose de troquer ton smoking contre des charentaise et un confortable canapé (mais t’es pas obligé). Elle a imaginé une Box spéciale Saint Valentin avec un menu pour elle et pour lui, cuisiné avec amour, au prix de 25€ par personne.

Au menu pour elle :
– salade de carotte blanche et radis noir, saumon gravelax maison
– risotto de quinoa, crème d’amande, noisette et st jacques snackées
– pavlova aux fruits rouges, chantilly à la framboise et pistache

Pour lui :
– ravioles de porc et bouillon pimpé aux épluchures de légumes
– boeuf bourguignon au cidre, brunoise de potimarron et boulgour
– tiramisu au Nutella de Perpi

Plateau télé ou diner aux chandelles… Dimanche soir, c’est toi qui choisi ! Bonne Saint-Valentin. Et n’oublie pas que l’amour se partage (surtout avec ceux qui n’en ont pas, je compte sur toi !)