Vous connaissez peut-êtreMay ? Depuis 2008, elle partage mots, voyages, émotions, réflexions et coups de cœur dans un blog, ou plutôt dans un « carnet d’instantanés et de souvenirs » touchant : Vie de Miette.

Dans la vie, la trentenaire est une consultante en communication créative qui s’attache à prendre soin de ses clients. En 2014, elle décide pour la première fois de mélanger ses universet mêle aux jolis mots, la création. De ce processus créatif, naissent des affiches, des cartes postales qui, petit à petit, s’immiscent dans la vie des Toulousains, des lecteurs, des clients… qui la changent, parfois. Alors, il y a quelques mois, May décide de sauter le pas.

Elle fonde Les Mots à l’Affiche : cette petite structure avec un e-shop qui lui permet de voir plus grand. Elle réalise donc les messages de ses affiches, les imprime et propose aujourd’hui un cadre en bois, réalisé par son papa. Aux expéditions, c’est maman. Mais cela ne va peut-être pas continuer ainsiparce qu’ils font écho à beaucoup de gens, les mots des affiches de May. Vivre, Voyager, Entreprendre, et même Toulouse (mon préféré), les thématiques se déclinent dans une suite de mots et de phrases courtes et poétiques : « chaque affiche porte un message positif et bienveillant. Au-delà de l’aspect esthétique, je souhaite mettre au cœur du projet la force et la puissance des mots. À l’image d’un mantra », explique May. Et si vous ne trouvez pas l’affiche qui fera le juste écho à la personne à qui vous voulez faire un cadeau, May la réalisera pour vous. Avec cette justesse, cette sensibilité et ces valeurs qui caractérisent tellement la jeune femme et sa toute jeune entreprise.

• 67,50 € l’affiche A2 avec suspension en bois. 12,00 € la carte postale avec support en bois. https://lesmotsalaffiche.fr ou vendues chez Kaqoty & les Squaws : 24, rue Sainte-Ursule, métro Capitole ou Esquirol