Fabrique a histoiresN’avez vous pas entendu dire que Bernard Friot était en dédicace à Ombre Blanche le 18 avril à 18h ! Ni une ni deux, prenez votre âme d’enfant et vos Histoires Pressées sous le bras, et courrez rencontrer cet auteur jeunesse trop fort pour raconter des histoires !

Si fort pour raconter ces histoires, que Bernard Friot a décidé d’apprendre aux plus jeunes à les fabriquer ! Mais ne vous y trompez pas ! Les grands enfants en panne d’imagination pourront aussi se permettre d’acquérir cette petite fantaisie ! Vous qui rêvez d’aimer lire. Vous qui ne savez jamais quoi écrire. Vous qui voulez partager avec vos enfants. Vous qui êtes en mal d’inspiration ou en manque d’excuses à inventer à votre patron, La Fabrique à histoires est faite pour vous !

Ce coffret, contenant plusieurs livres-astuces se présente comme un jeu. Il faut faire avancer le cours de son histoire sur un plateau, tout en s’inspirant des personnages, des lieux, des illustrations, en utilisant les jeux de langage et les renversements de situation. Pions, cartes, plateau, croquis, tout est prévu pour faire vivre sa propre histoire et stimuler les esprits des grands comme des petits !
Venez rencontrer cet auteur discret mais non sans poésie, délicatesse et talent qui publie depuis longtemps déjà et pour le bonheur des plus jeunes aux éditions Milan.