Les beaux jours arrivent… Les créateurs sont de sortie… petit aperçu de ce qui vous attend pour les week-ends de mai et juin à Toulouse.

  • Malmö et Luleå

Malmö et Luleå, l’événement créateur tout en douceur reprend ses quartiers de printemps pour une éditionMalmoLulea COLORFUL :  » Quelques touches de vert ‘Emeraude’, un soupçon de bleu ‘Arctique’ … Promenons-nous à l’orée des façades colorées des grandes capitales du Nord baignées par la lumière des beaux jours « .

Au programme :

Du 18 au 21 mai de 11h à 19h, Galerie de l’Écharpe, 18 rue Peyrolières, Toulouse.
☼ 8e édition
☼ artisans, créateurs toulousains & grand sud : ébénistes, brodeurs, bijoutiers, céramistes, designers d’objets du quotidien, illustrateurs.

☼ atelier : Fleurs, Tissage mais aussi DIY à tout petit prix autours de la création de petits caches-pots, et même un atelier gratuit « découverte du thé  » avec les saisons du Thé.

http://malmoetlulea.wix.com/createurs-toulouse

  • La Parenthèse

Cette nouvelle édition de la Parenthèse se place sous le signe du jaune, du soleil et du pep’s pour une vente alliant créations et gourmandises !

Au programme :

Du 19 au 21 mai à partir de 10h aux Musicophages, 6 place de la Bourse, Toulouse

☼ 7e édition
☼ de la déco, de la papeterie,des illustrations, des bijoux, de la porcelaine, de la maroquinerie, du mobilier vintage, des luminaires, du thé, des gourmandises, et bien plus encore!

☼ Coups de cœur : Amicie Factory, Room 1164, Poppy Figue Flowers, Détente Violette – Massage bien être de 15 minutes pour un tarif spécial de 10€ !

  • Garance Voyageuse

GaranceCréatrices/chineuses toulousaines qui se retrouvent dans une boutique éphémère, pour vendre leurs créations : mode, accessoires, déco, vintage…

Vendredi 27 et 28 mai, 47 rue Pharaon, Toulouse

☼ 3e édition

☼ mode, accessoires, déco, vintage

☼Coups de cœur : Prior k, Room 1164, Cecile Pic

 

  • Haut les mains !

Haut Les MainsHaut les mains revient cette année pour une deuxième édition et une ambiance « sous les tropiques » aux Musicophages de Toulouse. On y retrouve des pièces de créateurs conçues pour certaines uniquement pour cet événement printanier !

Au programme :

Les 27 et 28 mai aux Musicophages, 6 place de la Bourse, Toulouse

☼ 2e édition

☼ Bijoux, Prêt-à-porter, Céramique, Accessoires, Décoration, Papeterie, Enfant

☼ Coups de cœur : D’Une Certaine Façon, Les Bougies de Lidz, Down on ze corner

https://www.facebook.com/events/1057834977597796/

  • Les sentiers de la Colombette

Faire découvrir la richesse artistique et artisanale d’art du quartier de la Colombette, créer une rencontre entre le public, des artistes et des artisans : voilà la promesse de découverte des sentiers de la Colombette.

Au programme :

Les 28 & 29 mai quartier de la Colombette, Toulouse

☼ 1ere édition
☼ les artistes & artisans d’art ouvrent leur porte : Peintres – Sculpteurs – Céramistes – Photographe – Aquarelliste – Dessinateurs – Performeurs – Installation textile – Street Art – Plasticien – tapissier – Bijoutier – Stylistes récup’textile – Créateurs solidaires – galeries d’art

www.facebook.com/lessentiersdelacolombette

  • Créative Pink

L’association Composites habille pour la deuxième année consécutive la place de la Daurade, en hyper-img-profil-creative-pinkcentre de Toulouse, durant deux jours entièrement dédiés à la création.

Au programme :

Du 3 au 4 juin de 10h à 20h / 22h, Place de la Dorade, Toulouse.
☼ 2e édition
☼ Une quarantaine de talents locaux sélectionnés pour l’évènement. Les créateurs, artistes et artisans exposeront leur travail de qualité entièrement fabriqué à la main et en Franc : mode, des accessoires, déco, art de la table, arts visuels, cosmétiques et univers enfant.

☼ Nocturne le vendredi jusqu’à 22h, buvette et ambiance musicale accompagné du couché de soleil sur la Garonne.

www.compositestoulouse.org