Le Salon Toulouse Vintage revient les 4 et 5 Mars 2017 pour sa seconde édition à l’Hôtel Dieu!
Près de 40 exposants vintage et créateurs spécialisés en mobilier, mode, déco et accessoires nous font revivre les années mythiques de nos parents et de nos grands parents ! Voici 5 raisons d’y aller !

  1. Parce qu’à Toulouse, on adore le vintage !

Fripes, puces, vide-greniers, antiquaires, brocantes… à Toulouse, on adore le style vintage et la ville nous le rend bien. Il ne manquait plus qu’un salon dédié ! C’est maintenant fait : Audrey est arrivée tout droit de Montpellier pour nous l’organiser. « Cela marchait bien là-bas. J’aime bien Toulouse. Je me suis dit Pourquoi pas l’organiser la-bas ! », explique-t-elle. Forte du succès de l’an dernier, elle réitère. Et comme à Toulouse, selon elle, « les amateurs de vintage sont connaisseurs et exigeants ! » Il n’y a que de la création locale (de Bordeaux à Toulon en passant par Toulouse et Perpignan) et des pièces originales.

Salon-Toulouse-Vintage

  1. Parce que les exposants et les ateliers sont tops !

Une quarantaine d’exposants ont répondu présents pour ces deux jours dédiés au vintage. Christian Malbon viendra exposer ses vielles affiches. Prior K et d’autres dénicheurs de vêtements hommes et femmes installeront leurs portants. D’une certaine façon, Mon Petit Bric à Broc et d’autres collectionneurs et rénovateurs de mobiliers rétro seront présents. On trouvera aussi des créateurs originaux, des vendeurs de bijoux et d’accessoires… Enfin, la Team Etsy Toulouse aura son corner avec Hasbeen Déco, Gioa & June, Ripisylvia, Indigual, Et le métal fût et Aika bijoux. Elle organisera des ateliers : création de bijoux, de nœuds papillons vintage, d’attrape-rêves, gravure sur verre… Inscrivez-vous !

  1. Parce que le lieu lui-même vaut le coup d’œil !

Les nombreux stands prendront place dans différents espaces mais surtout dans les magnifiques salles de l’Hôtel Dieu. On pourra déambuler dans la  » Salle des Portraits  » qui rend hommage aux nombreux bienfaiteurs, et la  » Salle des Colonnes « , richement parée d’un plafond à la française du XVIIe siècle. C’est l’un des lieux les plus prestigieux de Toulouse ! Pas loin d’être mon préféré. C’est même un site protégé et classé au patrimoine national et même inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, entre objets rétro et vêtements vintage, on en prend plein les yeux !

  1. Parce qu’il y en encore des surprises !

Qui dit salon dit snaking, grignotage, pause goûter pour se rencontrer et papoter. Et cette année, c’est Desserts Volants qui s’y colle ! On pourra donc s’offrir quelques douceurs avec les préparations du super traiteur ! Côté musique, place à l’ambiance vinyle.  Et à l’arrivée ou la sortie du Salon, on fait un arrêt au photomaton. Pour un souvenir gratuit de notre voyage dans le temps entre copines, avec sa nana, son mec ou en famille…

  1. Parce qu’il y a des places à gagner!

Le Salon Toulouse Vintage, c’est gratuit pour les moins de 12 ans et 5€ l’entrée pour tous les autres participants. Et on peut y retourner à tout moment. Vous voulez un bon plan ? Commentez l’article si dessous, et dîtes moi comment vous avez découvert Hello’Toulouse.  Vous serez peut-être tiré au sort samedi matin à 9h30 pour remporter deux entrées sur le salon ! Bonne chance !

> Le Salon Toulouse Vintage, les 4 et 5 mars à l’Hôtel Dieu, 2 Rue Viguerie, 31300 Toulouse.