L’association Cré’Art 31 frappe encore! En ce moi de mai plutôt « météorologiquement » raté, l’association, créée en 2009 par cinq créateurs toulousains, nous offre pour la sixième édition son petit rayon de soleil et de couleurs. C’est le Marché des Créateurs. C’est  tout le week-end de 10h à 19h autour de la place des Carmes. Et c’est pile poil avant la fête des mères ! (Vous aviez oublié ? Heureusement que je vous le rappelle !)
 
Createurs20122Une cinquantaine de créateurs ont été sélectionnés par l’association afin de mettre en avant la diversité, la qualité et l’originalité de la création locale : vêtements, bijoux, accessoires, décoration, luminaires, céramique, meubles en métal, produits pour enfants… Le week-end sera aussi ponctué  par des démonstrations de différents métiers d’art, réalisées par les exposants eux-même.
 
Comment exister dans un monde dominé par l’industrie délocalisée et manufacturée ? Voilà la question qui se trouve au cœur de l’action de l’association Cré’art. Une vraie réflexion menée derrière l’apparente désinvolture de ce type de manifestations. « Ventes privées, installations de boutiques éphémères, dépôts-vente… le parcours est long pour les créateurs avant d’arriver à élargir leur clientèle et permettre au public de les découvrir  » expliquent les organisateurs. Ce marché, témoin du dynamisme de la création locale, originale et de petites séries a pour but d’encourager et de faciliter cette rencontre avec le grand public.
 
Il va falloir que l’association milite également en faveur du beau temps. Pour que les créateurs ne subissent pas deux jours de K-way, bâche et pataugeage, comme il a déjà pu être le cas. Pour que le chaland n’écourte pas sa promenade sous une capuche trempée laissant filer dans un café tout chaud de belles opportunités… Mais puisque le soleil à l’air de repointer le bout de son rayon, vous pourrez peut-être passer également votre dimanche dans le jardin de Flo et Mimolette, où d’autres petits créateurs vous attendent… De 10h30 à 18h00, ils vous proposent en prime des petites gourmandises, une tombola, des ateliers massage et relaxation et une pêche au canard. Direction Pechebonnieu pour profiter de tout cela !
 
Le marché des créateurs, les 26 et 27 mai de 10h à 19h, Place des Carmes.

Dimanche au Jardin, le 27 mai de 10h30 à 18h à Pechebonnieu