Les beaux jours arrivent et avec eux nos placards se libèrent de leurs gros manteaux pour nous donner des envies de légèreté. Cela tombe bien, les créateurs toulousains nous ont organisé quelques événements pour remplir nos armoires plus intelligemment ! En voici le Best-Of

Marché des Créateurs

Samedi 17 et dimanche 18 mai, l’association Cré’art 31 organise son traditionnel marché des créateurs sur la place des Carmes. Les stands vous invitent à la balade et à la découverte de créations locales, artisanales, originales et de qualité, fabriquées en petites séries. Une cinquantaine d’exposant ont été sélectionnés pour leur savoir faire, leur originalité et leur diversité dans différents domaines de l’artisanat et de la création : textile, bijoux, céramique, décoration, vêtements et accessoires enfants, verre, bois, etc… A ne pas manquer !

> www.creart31.com

Malmö & Lulea

Samedi 24 et dimanche 25 mai, c’est au tour de Malmö & Lulea de prendre ses  quartiers d’été. Autour de Fanny et de son atelier Halo et des bijoux et accessoires de Marie Anh alias Mulot-Bricole, une jolie brochette de créateurs et d’artistes se réunissent pour vous faire partager leurs univers et un événement très poétique. Vente d’objets, d’artisanats, séances de dédicace, ateliers et même café éphémère, la galerie Mandy Art (16 rue Maury) vous attend et tiendra très certainement ses douces promesses…

> http://malmoetlulea.wix.com

Les Jolies Choses

Le même week-end (24 & 25), le salon Marvejol (rue des Pharaon) abritera le Pop’up store éphémère Les Jolies Choses. Un événement tout aussi créateur avec une scénographie végétale et un univers bohème, chaleureux, un peu décalé et toujours nomade. Onze créateurs proposeront donc des objets, des textiles, des bijoux, des accessoires… bref, de jolies choses. L’événement sera aussi ponctué d’un vernissage avec DJ set le samedi soir et d’un brunch gourmand le dimanche… On en salive d’avance…

> fr-fr.facebook.com/rdvlesjolieschoses